Expéditions et retours

1. Expédition

1.1. Puriste Home ne peut être tenu responsable des articles qui ne parviennent pas au client en raison d’erreurs commises par le client lors de la saisie des données de l’adresse. Le client doit vérifier tous les détails de la commande avant de la confirmer. L’adresse doit être accessible aux livreurs et si aucune instruction d’expédition n’est laissée, le client doit s’assurer qu’il y a quelqu’un pour recevoir le colis.

1.2. Si les colis sont renvoyés à Puriste Home, Puriste Home remboursera au client le prix du produit à l’exception des frais d’expédition, des frais d’emballage et des frais de manutention le cas échéant. Nonobstant ce qui précède, les livraisons effectuées à des adresses sont considérées comme reçues une fois qu’elles sont arrivées à l’adresse. Il est de la responsabilité du client de s’assurer que l’article est bien reçu.

1.3.  Le client est responsable de la commande à partir du moment où le colis arrive à l’adresse de livraison indiquée. Puriste Home ne peut être tenu responsable de la disparition du colis après sa livraison. Si un article est reçu endommagé, Puriste Home doit en être informé endéans les 5 jours (voir la section Retours pour plus de détails).

1.4.  En cas d’envoi à une adresse autre que celle du client, il n’y a pas de contrat entre le destinataire de ces marchandises (le client) et Puriste Home. Dans ce cas, Puriste Home ne peut intervenir dans aucun aspect de la vente entre le client et le non client qui reçoit les articles expédiés.

1.5.  Le numéro de suivi de l’envoi et la notification seront envoyés au client une fois les produits expédiés.

2. Délais de livraison

2.1.  Puriste Home s’efforce de livrer les articles en stock et de les expédier dans les 2 jours ouvrables pour les envois postaux. Les délais de livraison indiqués doivent être interprétés comme une obligation d’effort raisonnable et sont considérés comme indicatifs. Puriste Home ne peut être tenu responsable des retards de livraison causés par les sociétés de transport ou les intermédiaires utilisés.

2.2.  Nos délais de préparation sont actuellement de 24 à 48 heures pour les colis postaux et de 48 à 72 heures pour les palettes. Les délais de livraison sont de 24 à 48 heures pour les envois postaux après leur départ de notre entrepôt et de 72 heures pour les palettes, bien que nous ne soyons pas en mesure de contrôler les retards provenant de nos transporteurs contractuels (Bpost, DPD, Dematra, Meubeltrein, Kuehne & Nagel, ...).

La prise de rendez-vous pour les livraisons de palettes en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie est assurée, le transporteur contacte également le client directement si personne ne se présente à la porte.

2.3.  Nous proposons également de nombreux produits qui ne sont pas en stock de manière standard, ces produits peuvent avoir un délai de livraison plus long. Dans le fichier quotidien ‘Stocklist/Disponibilités’ que vous recevez par e-mail, vous pouvez consulter la date de réapprovisionnement pour chaque article.

3. Frais d’expédition

3.1. Les frais d’expédition d’un colis dépendent du pays vers lequel le colis doit être expédié. Vous trouverez ici notre tableau des frais d’expédition par pays (TVA incluse) par colis pour les envois postaux.

BE 5.50 €, FR 8.90 €, NL 6.50 €, DE 7.40 €, PL 30.50 €, IT 24.00 €, ES 22.00 €, CZ 22.00 €, PT 24.00 €, GR 33,05 €, IE 33.05 €, AT 18.50 €, SE 25.00 €, SK 23.00 €, LU 7.35 €, DK 25.00 €

Nous pouvons livrer dans tous les pays de l’Union européenne, à l’exception des îles. Si le pays ne figure pas dans le tableau, vous pouvez nous contacter afin d’obtenir un devis.

3.2. Il n’y a pas de frais d’expédition fixes pour les livraisons de palettes. Le prix est calculé sur demande, en fonction du poids et/ou du code postal, selon le pays. Les frais d’expédition réels seront calculés après l’expédition. Aucune livraison “premium” n’est possible. Si vous souhaitez connaître les frais d’expédition exacts pour un article spécifique, vous pouvez nous contacter à ce sujet et nous les déterminerons pour vous. Vous trouverez nos frais de palettes ici.

Outre les frais d’expédition, nous facturons également des frais d’emballage de conditionnement des commandes. Ces prix dépendent du code d’emballage et peuvent être consultés en annexe. Nous proposons actuellement plus de 20 options d’emballages différentes. Cela commence au plus petit carton jusqu’à la plus grande palette.

4. Retours

4.1.  Puriste Home garantit la qualité des articles que vous commandez chez nous. La garantie des marchandises donnée par notre société est limitée à la garantie donnée par le fabricant des marchandises. Notre garantie ne couvre pas les défauts causés par l’usure, l’utilisation incorrecte ou l’utilisation intensive.

4.2.  Le client reconnaît que le remboursement maximal proposé par Puriste Home sera limité au prix du produit et ne couvrira pas les frais supplémentaires tels que les frais d’expédition et d’emballage, sauf dans certaines circonstances mentionnées dans la section 4.10 « Quels sont les frais remboursés ? »

4.3.  Les produits Puriste Home sont soigneusement emballés et contrôlés. Néanmoins, il se peut qu’un produit n’arrive pas en bon état. Dans ce cas, toute réclamation relative à des défauts ou à des anomalies concernant les marchandises livrées doit être notifiée sur notre site web, pour être prise en compte, dans les quatre jours suivant la réception des marchandises. La plainte doit être enregistrée en ligne.

4.4.  Si un produit endommagé est envoyé, Puriste Home remplacera l’article et paiera les frais d’expédition. Dans ce cas, l’incident doit être notifié dans les quatre jours suivant la réception des marchandises, sauf si Puriste Home décide de rembourser la valeur du produit au lieu de le remplacer.

4.5.  Les articles qui, sans qu’il y ait faute de notre part, sont endommagés ou incomplets ou qui ne peuvent être utilisés qu’une seule fois ne peuvent pas être remboursés.

4.6.  Les retours doivent être envoyés à cette adresse : (Adresse sur demande)

4.7.  Comment renvoyer les produits défectueux à Puriste Home ?
Puriste Home offre un remplacement ou un remboursement exceptionnel et gratuit pour les produits présentant des défauts de fabrication. Les frais d’expédition initiaux et les frais d’emballage ne sont pas remboursés. Toute réclamation relative à des défauts ou à des problèmes de qualité des marchandises livrées doit être notifiée, pour être prise en considération, dans les quatre jours suivant la réception des marchandises. Passé ce délai, nous ne pourrons plus être tenus pour responsables et les retours de marchandises ne seront plus acceptés. La plainte doit être signalée en ligne.

Attention : Veillez à vous munir de votre numéro de facture et de photos du dommage comme preuve lors de l’enregistrement de la réclamation. Vous pouvez choisir de recevoir un article de remplacement ou d’être crédité du coût de l’article. Une fois que nous aurons reçu correctement votre plainte et approuvé la demande, une étiquette de retour sera créée et vous sera envoyée. Vous serez remboursé ou crédité dans les 30 jours. 

4.8.  Quels sont les frais remboursés ?
Le client reconnaît que le remboursement maximal offert par Puriste Home sera limité au prix du produit et ne couvrira pas les frais supplémentaires tels que les frais d’expédition et d’emballage, sauf dans certaines circonstances mentionnées ci-dessous.

- Casse due au transport ou perte de l’emballage/palette : envoi d’une commande de remplacement gratuite ou remboursement de la marchandise et du transport - Les frais d’emballage ne sont pas remboursés. Une réclamation est ouverte auprès de notre transporteur pour obtenir un dédommagement.

- Problème de qualité de la marchandise : Réduction commerciale ou commande de remplacement gratuite en cas de refus d’une réduction commerciale - Les frais de transport initiaux et les frais d’emballage ne sont pas remboursés.

- Mauvais article livré : Commande de remplacement gratuite ou remboursement intégral (marchandises, frais d’envoi et d’emballage) après retour gratuit.

- Retour dans les 14 jours pour des raisons de rétractation : Retour aux frais du client. Le prix de l’article est remboursé à sa réception en bon état. Les frais d’emballage et de transport ne sont pas remboursés.

4.9.  Dans quels cas Puriste Home ne rembourse-t-il pas 100 % de la valeur du produit ?
- Lorsque le produit présente des signes évidents de mauvaise utilisation ou de dommages injustifiés, ou qu’il arrive en mauvais état.

- Lorsque le produit est retourné sans son emballage, avec un emballage endommagé ou avec des étiquettes d’expédition qui rendent l’emballage inutilisable.

- Lorsque le produit est retourné avec des pièces ou des accessoires manquants, le produit ne sera pas remboursé.

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